Les incroyables vertus de l’Aloe Vera

Les bienfaits beauté de l’Aloe Vera (Aloes)

L’Aloe Vera, cette plante miraculeuse, contient de nombreux minéraux, 12 vitamines et un hydratant profond. Elle a des propriétés cosmétiques exceptionnelles, comme peut l’avoir le bicarbonate de soude : en plus d’hydrater, elle appaise, répare et adoucit toutes les parties de votre corps !

  • Fini les cheveux secs et cassants : un masque posé 15 minutes, avant le shampoing, et vos cheveux retrouveront toute leur souplesse ! Grâce à son côté astreingent, en appliquant le gel au niveau des racines des cheveux, ces derniers tomberont beaucoup moins vite.
  • L’utilisation de l’Aloes en tant que sérum va décupler les effets de votre crème de jour ou de nuit.
  • Dites au revoir à vos ongles cassants et translucides : les 150 nutriments contenus dans son gel leur donneront force et brillance !
  • Le gel de l’Aloe Vera s’utilise aussi contre les petites imperfections du visage, les boutons d’acné ou encore l’eczéma car il accélère la cicatrisation de la peau !
  • Son action lissante prépare également la peau au maquillage : aussi bien en base de fard à paupières qu’en base de teint ! C’est aussi un démaquillant naturel hypoallergénique.
  • Après un gros coup de soleil ou en après-rasage, il soulagera et réhydratera votre peau en profondeur.

Vous pouvez vous procurer le gel en magasin Bio ou Parapharmacie, mais pour une efficacité optimale et 100% naturelle, je vous conseille d’extraire vous-même le gel de la plante !

C’est très simple :

Après avoir coupé une branche, laisser couler le liquide jaunâtre dans un récipiant (attention il tâche!). Quelques minutes après, couper les côtés pointus dans le sens de la longueur (sur 1cm environ), puis retirer la surface supérieure et inférieure : votre gel est prêt à être utilisé. Il se conserve quelques jours au frigo dans un bocal hermétique. Vous avez la possibilié de le mixer ou de découper des morceaux, suivant l’usage et les parties du corps à traiter en l’appliquant en masques épais ou en couche fine, à laisser poser 15 minutes.

Nous avons la chance d’en trouver partout sur notre belle île de la Réunion : pourquoi s’en priver ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *