Les faux-alliés Santé

Ces aliments qui nous empêchent de maigrir

Vous pensiez qu’ils étaient bons pour votre santé car peu caloriques ? Vous allez être surpris par ces 6 aliments que je vais vous présenter aujourd’hui.

  • Les galettes de riz : elles sont présentées au rayon bio comme un aliment sain, car peu caloriques et coupe faim, pourtant elles sont loin d’être bonnes pour la santé ! En effet, elles présentent un index glycémique très élevé ! Manger des galettes de riz revient à consommer des morceaux de sucre qui seront transformés en graisse et stockés par notre organisme.
  • Les biscottes : elles sont très appréciées au petit déjeuner ou en remplacement du pain au déjeuner, elles sont pourtant deux fois plus caloriques que ce dernier ! Les biscottes sont bourrées de sucre et de matières grasses ! Ce sont de vrais ennemis minceur. Le matin et pour vos encas, préférez donc du pain complet et une poignée d’amandes, tout aussi rassasiants et surtout excellents pour la santé.
  • Les boissons Light : elles séduisent car elles ont le même goût que les boissons sucrées et en plus ne contiennent pas ce vilain sucre dont on nous parle toujours en mal et qui fait grossir. Et bien plusieurs études ménées sur le long terme prouvent qu’en réalité ces boissons Light qui contiennent des édulcorants, n’aident pas à perdre du poids, bien au contraire ! Elles sont très mauvaises pour la santé, alors oubliez-les.
  • Les produits 0% : dans la continuité des boissons Light, nous retrouvons les produits 0% qui sont également à proscrire pour les mêmes raisons.
  • Les soupes industrielles : les soupes maison sont bonnes pour la santé, oui ! Mais les soupes en brique ou en sachet sont bourrées de sel, de sucre, d’amidon modifié et de glutamate, un joli cocktail pour un effet cellulite garantie ! Dons même si c’est pratique et rapide, exit les soupes industrielles pour vous et vos enfants !
  • Les jus de fruits industriels : les jus de fruits achetés en magasin ne sont pas aussi bon qu’on le pense. Ils sont très pauvres en vitamines, anti-oxydants ou en fibre, par contre ce sont des champions toutes catégories pour ce qui est de l’apport en sucre : ils contiennent plus de sucre qu’un soda classique (entre 7 et 10 morceaux de sucre pour 33cl). Le pire, c’est qu’après avoir bu tout ce sucre, la faim se fait ressentir : “le sucre appelle le sucre” et attention au diabète de type 2. Pour votre santé, mangez plutôt des fruits frais ou buvez des jus maison avec pulpe.

J’espère je vous avoir éclairé sur ces aliments qui sont de faux amis pour notre santé ! Evitez vraiment tous les produits industriels et choississez des aliments et boisssons naturels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *