Comment maigrir des bras?

Comment affiner et sculpter vos bras ?

Les bras sont une zone privilégiée de stockage (comme la culotte de cheval:/) !

Pour se débarrasser de l’effet chauve-souris, il faut dans un premier temps perdre le gras stocké dans les bras et dans un second temps les raffermir. Voici les exercices ultra-efficaces que je vous propose.

Les exercices adrénergiques :

  • Les squats : c’est l’un des trois exercices des plus efficaces pour éliminer le gras sous le bras !

Tenez-vous debout les bras tendus, les jambes écartées à hauteur d’épaules et les pieds parallèles.

Inspirez et descendez doucement comme pour vous asseoir. Puis remontez rapidement en expirant et en relâchant les bras le long du corps.

Pendant l’exercice, votre dos doit être légèrement cambré, et votre poitrine en avant.

Commencez par 2 séries de 20 la première semaine, pour finir à 5 séries de 30 d’ici un mois (avec 1 minute de récupération entre chanque série).

  • Les pompes : effectuées au sol, elles sont difficiles à réaliser, je vous propose donc de les faire contre un mur.

Placez-vous face au mur, à une longueur de bras environ. Vos pieds sont écartés dans l’alignement de vos épaules. Vos mains sont placées à plat, face à vos épaules. Abaissez lentement le haut de votre corps vers le mur en inspirant, sans soulever vos pieds, puis expirez en poussant le mur plus rapidement.

Réalisez les mêmes séries que pour les squats.

Vous l’aurez deviné, le troisième exercice redoutable contre les bras flasques est bien sûr la corde à sauter.

En combinant 2 de ces 3 exercices un jour sur deux, vous verrez des résultas flagrants au bout d’un mois. C’est là que vous pourrez combiner, en plus, les exercices raffermissants listés ci-dessous.

Vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel de musculation pour réaliser les exercices qui vont suivre : une bouteille d’eau, un balai , un ballon et le tour est joué !

  • Avec un balai : Allongez-vous sur le dos en tenant le manche du balai, puis tendez les bras et ramenez-les à la poitrine.

Dans la même position, amenez le manche, bras tendus, au dessus de votre tête (à répéter 20 fois).

  • Avec un ballon : Prenez le ballon entre vos mains, tendez les bras et formez 20 petits cercles devant vous.
  • Avec une bouteille d’eau : Tenez vous debout, un pied avancé à plat, l’autre légèrement en arrière sur la pointe. L’exercice se fait en 5 étapes. Commencez les bras tendus, la bouteille entre vos mains. 1)Ramenez la bouteille à la poitrine, puis 2)au dessus de la tête, bras tendus. 3)Passez la bouteille derrière la tête, 4)ramenez-la à la poitrine, puis 5) bras tendus. Répétez l’opération 20 fois, puis augmenter la fréquence ou les séries selon votre motivation, semaine après semaine.

Pensez à vous étirez rapidement, cela permettra d’affiner vos muscles et d’éviter les courbatures. Pour ça, il faut tendre vos bras au dessus de votre tête et vous grandir pendant 30 sec. Puis placez vos bras sur les côtés et poussez au maximum (30 sec).

Avec un peu de motivation, ces petits exercices ne vous prendront que quelques minutes et vous changeront définitivement la silouette !

Il existe également des techniques prouvées en institut pour raffermir votre corps sans trop d’effort ! Je pense au redoutable LPG, qui agit sur les cellules qui stockent les graisses ainsi qu’à la Radio Fréquence, qui chauffe le derme et raffermit la peau.

N’hésitez pas à partagez avec nous vos expériences en laissant un commentaire !

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